Star Wars IV

Que la Force soit avec toi!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Luke Skywalker

Aller en bas 
AuteurMessage
Luke Sky
Invité



MessageSujet: Luke Skywalker   Ven 1 Juil - 18:20

Nom : Skywalker

Prenom : Luke

age : 26ans
Histoire :
Luke Skywalker, fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Naberrie naquit dans une période de confusion. Tout bébé il fut séparé de sa sœur jumelle Leïa pour être envoyé sur Tatooine chez son oncle Owen Lars.

Ni l'Empereur ni même Vador ne soupçonnèrent la venu au monde de Luke ce qu'il fait qu'il pu grandir sans être inquiété dans sa ferme de Tatooine. Pendant tout ce temps Luke appris la survie dans le désert, la réparation de droïds et surtout l'ennui. La tête pleine de rêves il attendit patiemment le jour où il pourrait partir vers l'aventure comme son ami Biggs Darklighter parti rejoindre la rébellion contre l'empire.

La petite vie paisible et monotone de Luke fut chamboulée par l'acquisition de 2 droïds : R2-D2 un astromécano et C-3PO un protocolaire. Ces 2 roides avaient réussi à fuir l'empire et l'astromécano affirmait qu'il appartenait à un certain Obi-Wan Kenobi et qu'il devait lui confier un message de toute urgence. Voulant accomplir sa mission, le petit robot s'enfuira en pleine nuit laissant Luke dans le pétrin si jamais son oncle apprenait cette disparition.

Le lendemain matin à l'aube, le jeune Skywalker partais accompagné de son second droïde sur les traces du déserteur. En chemin ils rencontreront un vieil ermite pris pour fou dénommé Ben Kenobi. Pendant ce temps, les forces impériales sur les traces des 2 robots débarquent sur Tatooine et partent faire un carnage dans la ferme des Lars. Ils tueront Owen et Beru Lars puis brûleront la ferme. Luke arrivera trop tard et ne pourra qu'assister au désastre impuissant.

Désormais sans attache, il partira avec le vieux Ben direction la planète Alderaande. En route ils rencontreront les contrebandiers Han Solo et Chewbacca qui leurs serviront de chauffeur jusqu'à leur destination. Ils découvriront donc tous ensemble le désastre suite à l'explosion de la planète pacifique et leur vaisseau sera pris dans un rayon tracteur les conduisant de force dans la plus puissante station de combat de l'empire : l'étoile noire.

Ils parviendront à se jouer des soldats, à semer la pagaille et à délivrer la princesse Leïa de sa cellule. Seul le vieux Ben parti désactiver le tracteur se fera tuer par son ancien disciple Dark Vador sous les yeux impuissants de Luke.

Après s'être enfui a bord du faucon millenium, Luke intègrera la rébellion et partira au combat à bord de son X-Wing pendant la bataille de Yavin IV. Aidé de la force, il réussira à détruire le générateur de l'étoile noire ce qui fera exploser la station spatiale de l'intérieur.

S'ensuit toute une liste de batailles jusqu'à la bataille de Hoth qui sera un échec cuisant pour la rébellion. A la suite de cette bataille, Luke partira pour le système Dagobah où il y rencontrera Yoda le maître Jedi. Le vieillard âgé de presque 900 ans commencera sa formation de Jedi. Pendant un exercice, Luke aura une prémonition et partira précipitamment direction Bespin malgré les avertissements d'Obi-Wan et de Yoda. Il ira même se jeter tête baissée contre Dark Vador ce qui lui vaudra une main coupée et surtout une révélation, le plus grand choc de toute sa vie : Dark Vador et Anakin Skywalker sont la même personne ; Dark Vador est son père ! Il parviendra à s'enfuir et à se faire récupérer par Leïa et Lando à bord du faucon millenium. Ils l'emmèneront sur une frégate où il se fera greffer une main artificielle.

Le jeune Skywalker développa ensuite ses dons de Jedi et élaborera la mission visant le sauvetage de Han Solo des griffes de Jabba the Hutt. Cette mission sera un franc succès et verra la fin du règne des Hutt et la mort de Jabba.

Après coups, Luke parti de nouveau accompagné seulement de R2 sur Dagobah pour y retrouver Yoda. Malheureusement, le temps agit sur tous, même sur les Jedi et ça sera donc un Yoda mourrant qui se présentera face à Luke. Dans un dernier souffle il fera une révélation à son jeune apprenti : Il y a un autre Skywalker ! Yoda décèdera sur ces mots et son corps disparaîtra. En sortant de la grotte, Luke aura l'apparition d'Obi-Wan qui l'aidera à trouver réponse à sa principale question. Son intuition l'incitera à déclarer : « Leïa ! Leïa est ma sœur ! » Et le vieux Ben confirmera.

A bord de son X-Wing il partira rejoindre ses amis et s'engagera sans une mission décisive pour l'alliance rebelle : la bataille d'Endor. Pendant que ses amis s'occuperont de désactiver l'écran de protection de l'étoile de la mort, la nouvelle station de combat de l'empire, il se retrouvera face à face à son père et à l'empereur en personne.

De ce face à face résultera le retour du coté lumineux de son père, la mort de l'empereur et la fin de cette dictature. Dark Vador succombera à ses blessures quelques instants après mais il mourra en Jedi et son fils s'occupera de la crémation de son armure.

Quelques jours après la bataille, Luke commanda une mission dans le système impérial de Bakura. Les Sii-ruuk, d'étranges extra-terrestres s'étaient emparés de ce monde. Avec sa sœur Leïa il négociera une trêve entre l'alliance rebelle et l'empire pour combattre ces envahisseurs. Luke fera une découverte intéressante pendant cet incident : un jeune garçon sensible à la force Dev Sibwarra.

Après l'incident de Bakura, Luke Skywalker recherchera pendant des années d'autres personnes semblables à ce jeune garçon et il restera convaincu que quelque part devait se trouver des êtres répondant à la force qui avaient réussi à échapper à la grande purge des Jedi pratiquée par Vador et Palpatine pendant la guerre des clones.

Il trouvera la cité perdue des Jedi dans les profondeurs des forets de Yavin IV ou encore Dathomir où de puissantes sorcières usant de la force résidaient. Sur Dathomir, Luke fera une découverte inattendue : l'épave du Chu'unthor, le vaisseau de recrutement de Jedi dont Yoda avait fait partie de l'équipage autrefois.

Commençant à désespérer de ne trouver personne le jeune Skywalker sera visité une dernière fois par l'esprit d'Obi Wan. Ce dernier proclamera alors : « Tu n'es pas le dernier des Jedi mais le premier des nouveaux ».

Peu de temps après le grand Amiral Thrawn fit son apparition. Et, en même temps, Luke fit la connaissance de Talon Kaarde, un contrebandier et de Mara Jade, son associée. Mara vouait une haine féroce envers Skywalker. Elle lui reprochait la destruction de sa vie et le meurtre de l'Empereur (NDLR : C'est Dark Vador qui empoigna le dictateur et qui le jeta dans le vide). La jeune femme avait été l'agent personnel de Palpatine ; elle était surnommée « la main de l'empereur ».

L'empire conclut un accord avec le maître Jedi Joruus C'Baoth. Les services de renseignements impériaux lancèrent une rumeur sur l'apparition du Jedi. Rumeur interceptée par Luke qui parti à sa rencontre. Il trouvera C'Baoth, deviendra son disciple et manquera de se faire tuer au moment où il comprit que C'Baoth s'était abandonné au coté obscur de la force. Il sera grandement aidé par Mara Jade à ce moment là.

Voulant absolument de Luke comme apprenti, C'Baoth ira trouver l'un des souvenirs favoris de l'empereur dans ses archives personnelles sur Wayland : l'échantillon B-2332-54, la main que Luke Skywalker perdit pendant son combat contre Vador sur Bespin. Le Jedi fou ne tardera pas à se servir des cylindres de clonage de l'empereur et à se fabriquer son disciple lui-même qu'il appellera Luke. Il ne vivra pas longtemps car Mara Jade, plus que jamais pourchassée par ses souvenirs de l'empereur le tua faisant taire à tout jamais la voix de l'empereur. C'Baoth se fera tuer à son tour par Luke et Mara unissant leurs forces.

Quelques temps plus tard, sur Coruscant, pendant qu'il explorait les chambres secrètes du palais Luke fut aspiré dans un vortex jusqu'au monde de Byss. Il se retrouvera face à l'Empereur qui avait réussi à vaincre la mort grâce aux arcanes du coté obscur. Pensant pouvoir le détruire de l'intérieur Luke deviendra son disciple et plongera malgré lui à son tour dans le coté obscur. Ce n'est que grâce à sa sœur qu'il pu s'en sortir et tout deux détruisirent l'empereur une bonne fois pour toutes.

Voyant que la liste des menaces s'agrandissait dans la galaxie, Luke proposa la création d'un nouvel ordre Jedi au gouvernement. La nouvelle république accepta et Skywalker fonda une académie Jedi sur Yavin IV. Kam Solusar, Kir ana Ti, Streen, Darsk 81, Tionne et Gantoris furent les premiers apprentis de Luke. Malchance ou coïncidence, le temple qu'utilisait l'académie emprisonnait l'esprit d'Exar Kun, l'un des plus terribles seigneurs Sith dont l'esprit avait été enfermé dans ces murs 4000 ans auparavant. Avec tant de bien que de mal, les apprentis réussirent à éradiquer cette nouvelle menace. Les apprentis devinrent des maîtres qui prirent à leur tour des disciples. La nouvelle génération de Jedi était en marche.

Durant des années Luke se consacrera à son académie. Il passera à coté de l'amour en la personne de Callista. Par contre, ses rapports avec Mara Jade s'intensifièrent et, pendant qu'ils recherchaient la super arme cachée du défunt grand Amiral Thrawn, leur amour lia leurs destinées. Dix ans après leur première rencontre ils se marièrent sur Coruscant.

Malheureusement pour eux, le bonheur fut rapidement éclipsé par une nouvelle menace. La plus grande qu'ils n'aient jamais eu à combattre : l'invasion des Yuuzhan Vong. Mara tomba mystérieusement malade par leur faute. Ajouté à cela ils devaient pleurer leur compagnon d'arme et ami Chewbacca qui perdit la vie sur Serndipal. La nouvelle république toute entière fut touchée par cette immense perte.

Les Jedi ne perdirent néanmoins pas espoir mais, au fur et à mesure des évènements, furent discrédités et pourchassés par les brigades de la paix de la nouvelle république. Le gouvernement alla même jusqu'à détruire l'académie Jedi de Yavin IV. Bien heureusement, elle pu se reformer sur l'aventurier errant, le destroyer stellaire de Booster Terrik, ce qui la fit devenir une cible bien plus difficile à localiser.

Peu de temps après, Mara Jade fut miraculeusement guérie grâce à l'étrange Vergere. Peu de temps après elle mettait au monde le premier Skywalker de cette génération : Ben.



Ce que j'aime : ma famille

Ce que je deteste : les sith
Revenir en haut Aller en bas
 
Luke Skywalker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPV : L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE - LUKE SKYWALKER
» EPIV : UN NOUVEL ESPOIR - LUKE SKYWALKER
» Dessin - Luke Skywalker
» ATTAKUS : STAR WARS Statue Luke Skywalker Jedi Knight Attakus
» EPV : L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE - LUKE SKYWALKER (DX07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars IV :: Présentation-
Sauter vers: