Star Wars IV

Que la Force soit avec toi!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Histoire à partir de l'An 25

Aller en bas 
AuteurMessage
Leia Organa
Rang: Administrateur
Leia Organa

Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2005

Histoire à partir de  l'An 25 Empty
MessageSujet: Histoire à partir de l'An 25   Histoire à partir de  l'An 25 EmptySam 23 Juil - 17:45

Ils avaient surgi, sans le moindre avertissement, des confins de l'espace galactique. Les Yuuzhan Vong étaient les représentants d'une race de terribles guerriers. Ils avaient fondu sur leurs victimes par surprise et par traîtrise, armés d'une étrange technologie organique qui avait donné du fil à retordre - beaucoup trop de fil à retordre - à la Nouvelle République et à ses alliés. Même les Jedi, sous la direction de Luke Skywalker, avaient été obligés de se replier, incapables de mettre leurs talents à profit. Pour une raison ou pour une autre, les Yuuzhan Vong semblaient complètement insensibles à la Force.
Le premier assaut avait déstabilisé la vigilance de la Nouvelle République, trop occupée à tenter de maîtriser la rébellion fomentée par Nom Anor, espion Yuuzhan Vong, et ses agents. De nombreuses planètes avaient été détruites et on ne parvenait plus à dénombrer les victimes.
Lors d'une tentative audacieuse de nouer un contact afin de faire la paix avec l'ennemi, le Sénateur Elegos A'kla fut assassiné par Shedao Shai, commandant Yuuzhan Vong. Ce dernier livra le corps du politicien à son ami le plus proche, le Jedi Corran Horn. Horn défia Shai en combat singulier. De l'issue de ce duel dépendait le sort de la planète Ithor. Horn maîtrisa Shai, mais le perfide Yuuzhan Vong détruisit tout de même Ithor.
La Nouvelle République s'étiolait davantage à chaque nouvelle épreuve. Rapidement, les Chevaliers Jedi furent contraints de battre en retraite sous la pression. Profitant de ce que certains qualifièrent d'un excès de prudence de la part de Luke, un groupe de Jedi renégats, sous l'impulsion de Kyp Durron, jura d'employer tous les moyens possibles pour mettre les Yuuzhan Vong en déroute. Y compris certaines formes d'agression pouvant entraîner une chute inexorable vers le Côté Obscur. Ces actions entraînèrent les frères Solo, Jacen et Anakin, dans une dispute philosophique. Leurs sœur Jaina préféra se concentrer sur son nouveau rôle de pilote d'élite au sein du légendaire Escadron Rogue.
Se jugeant responsable de la mort de Chewbacca, Han Solo tourna le dos à sa famille. Il chercha le repentir dans l'action et parvint à déjouer un complot Yuuzhan Vong visant à éliminer les Jedi. Han revint de mission avec un antidote au mal étrange et débilitant dont souffrait Mara Jade Skywalker. Mais, pour Solo, même cette victoire ne pouvait pas effacer la mort de son ami le plus cher. Elle ne fut d'aucune utilité, non plus, pour raccomoder son mariage avec Leia.
Aujourd'hui, l'étau des Yuuzhan Vong se resserre. Ils avancent irrémédiablement vers Coruscant et la victoire.

1. La culture Yuuzhan Vong

Les Yuuzhan Vong sont une race de combattants barbares venant d’un monde extragalactique. De forme humanoïde, ils se mutilent souvent le corps en une sorte de dévotion religieuse. Il n’est pas inhabituel de voir un guerrier Yuuzhan Vong couvert de cicatrices et de tatouages. En général, ceux possédant le plus de mutilations sont les plus élevés dans la société. Le visage est peut-être le moyen le plus aisé de distinguer un Yuuzhan Vong. Ils exhibent des poches bleuâtres sous les yeux, un front fuyant et une bouche sans lèvres. Bien qu’ils soient plutôt minces, cela ne diminue en rien leurs capacités physiques. Les Yuuzhan Vong sont mystérieusement absents dans la Force. De récentes études ont émis l’hypothèse que cela pourrait être dû à une absence de midichloriens dans la structure cellulaire des Yuuzhan Vong.

Selon la religion Yuuzhan Vong, Yun-Yuuzhan, le Dieu Cosmique créa toute forme de vie à partir de sa chair, de son sang et de ses os. Il connaît chaque Yuuzhan Vong par son nom, il sait les circonstances de leur naissance et comment ils vont mourir. Au cours de la création de l'univers, Yun-Yuuzhan sacrifia des parties de lui-même pour constituer les autres dieux. Les Yuuzhan Vong reproduisent ces sacrifices pour honorer le sacrifice originel fait par le Créateur à l'aube des temps.

Les croyances populaires soutiennent que le savoir ne peut être créé : ceux qui le font sont des hérétiques. Chercher à approfondir son savoir équivaut à le voler à Yun-Yuuzhan, car il est le seul à enrichir les connaissances de ses enfants. Lors de l'unique moment de faiblesse de Yun-Yuuzhan, juste après la création, Yun-réussit à lui soutirer une partie de ses connaissances. Elle conspira avec sa servante Yun-Ne’Shel pour préserver ce savoir de ses enfants, les Yuuzhan Vong.

Après la creation, Yun-Yuuzhan ordonna aux Dieux Jumeaux Yun-Txiin et Yun-Q’aah de permettre l'amour dans la même caste mais pas entre deux castes différentes. Cependant, les Grands Amants eux-mêmes s'engagèrent dans une liaison inter-caste et furent punis. De même, les amoureux qui entrent dans une relation interdite subiront la colère des dieux.

L'être le plus proche des dieux est le Seigneur Suprême : il est le seul à avoir tacitement atteint l'apothéose. C'est le puissant Seigneur de la Terreur qui communique directement avec les dieux. Cette communion avec les dieux lui donne une connaissance quasi-illimitée, ce qui équivaut à un pouvoir quasi-infini. Au cours d'une telle communion, Yun-Ne’Shel, par une erreur de raisonnement, révéla au Seigneur Suprême son rôle dans la Grande Trahison de Yun-Yuuzhan. Le Seigneur Suprême attend l'époque où il pourra dévoiler son ultime révélation à ses sujets. La légende prophétise une ère où les Yuuzhan Vong seront réunis avec Yun-Yuuzhan et son savoir sans bornes pourra devenir celui de la race entière.

2. Les serviteurs de Yun-Harla

En tant que leader de la religion Yuuzhan Vong, la caste des prêtres est la plus proche des dieux, en particulier de Yun-Yuuzhan et de la Tricheuse, Yun-Harla. Les serviteurs de la Déesse Masquée résident principalement dans la secte de la supercherie faisant partie de la caste des prêtres. En plus de leur rôle de correspondant avec les dieux, les membres de la caste des prêtres tiennent aussi lieu de surveillants religieux pendant les campagnes militaires Yuuzhan Vong.

Yun-Harla a aussi de nombreux partisans parmi la caste des intendants. Les politiciens et les responsables administratifs constituent la majeure partie de la population des intendants. Une certaine faction politique de cette caste nommée la Garde Prétorienne Vong mènera finalement à l'échec la première tentative de conquête de la galaxie connue par les Yuuzhan Vong. La caste des intendants travaille souvent en coordination avec les prêtresses rusées de la secte de la supercherie. Leur expertise est utile lors de missions secrètes visant à ébranler l'autorité des gouvernements ennemis et à inciter les révoltes. Les agents de la caste des intendants travaillèrent dur pour affaiblir les gouvernements de la galaxie avant l'arrivée de la première partie de la flotte et continuèrent d'amener au déclin l'infrastructure ennemie pendant les phases les importantes de l'invasion. Les membres de la secte de la supercherie prient Yun-Harla pour recevoir leurs directives, chrechant à semer la confusion et la discorde parmi leurs adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsiv.forumactif.com/
 
Histoire à partir de l'An 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» port de l'uniforme à l'école
» La suite de l'histoire du film Titanic [livre]
» [Histoire] Une petite histoire du handicap et de la difformité, à partir d'extraits littéraires
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars IV :: Les Yuuzhan Vong :: Histoire Des Yuuzhan Vong-
Sauter vers: