Star Wars IV

Que la Force soit avec toi!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Histoire à partir de l'An 25 3eme partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Leia Organa
Rang: Administrateur
Leia Organa

Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2005

Histoire à partir de  l'An 25 3eme partie Empty
MessageSujet: Histoire à partir de l'An 25 3eme partie   Histoire à partir de  l'An 25 3eme partie EmptySam 23 Juil - 17:47

5. La complainte des Honteux

Dans la religion Yuuzhan Vong, tous ne naissent pas égaux ou tout du moins, c'est ce que sont amenés à croire les membres de la plus insignifiante des castes de la société Yuuzhan Vong. Ce sont des membres des échelons supérieurs de la société Yuuzhan Vong qui voudraient faire croire aux Honteux qu'ils ne sont pas dignes des dons du Dieu. Les Honteux sont des membres de toutes les autres castes dont les corps ont rejeté les implants et les scarifications d'usage et de rang ce qui les sépare des autres castes et individus. Ces Yuuzhan Vong doivent aspirer à la pénitence de Yun-Shuno pour être rachetés et mériter leur place légitime dans la société.
La Déesse des Humiliés est celle que les Honteux implorent dans l'espoir d'être réhabilités. De tous les dieux majeurs, Yun-Shuno est la plus bizarre. C’est une divinité formée de plusieurs yeux et diverses parties de corps, elle est la patronne de ceux dont le corps a rejeté les implants vivants des Vong. Le Seigneur des Indignes est leur seul espoir de rédemption.

Les esclaves se trouvent en-dessous même des Honteux. Ces êtres, les plus faibles, sont forcés d'exécuter des tâches serviles et sont utilisés comme troupes de choc pour absorber les tirs lourds au combat. De nombreux esclaves proviennent de races entièrement différentes et les améliorations génétiques qu'ils ont subies les rendent plus performants au combat. Ils sont contrôlés par des implants de corail yorik qui provoquent des doses de douleur variables.

Les Yuuzhan Vong pensent que cette galaxie est la Terre Elue, une vaste zone de l'univers qui doit être nettoyée et purifiée pour les dieux. Ce qui suit est la Prophétie de la Terre Elue, telle qu'elle fut racontée au Chevalier Jedi Anakin Solo par la Honteuse Uunu.

“Les signes de la Terre Elue étaient nombreux. Les vaisseaux-mondes ont commencé à décliner. Il y eut des émeutes. Les castes et les domaines s'entre-déchirèrent. Des temps sombres où notre foi fut mise à rude épreuve … beaucoup d'entre nous crurent même que les dieux nous avaient abandonnés. Puis le Seigneur Shimrra eut une vision : un nouveau foyer, une galaxie corrompue par l'hérésie… qu'il nous reviendrait de purifier pour la gloire des dieux ! Les prêtres ont vérifié le bien-fondé de cette vision, puis les modeleurs et enfin les guerriers. Le temps de l'épreuve a fait place à celui de la conquête. Dans cette nouvelle galaxie, Yun-Shuno nous a promis la rédemption.”

Une croyance des Honteux stipule que Yun-Shuno leur a promis la rédemption dans cette galaxie. A la suite de l'invasion Yuuzhan Vong sur Yavin IV, les Honteux trouvèrent un nouvel espoir de rédemption dans l'Ordre Jedi. Ce qui suit est la Légende de Vua Rapuung et des Jedi, comme elle fut racontée par le Honteux Taan et traduite plus tard par l'aspirante Jedi Tahiri Viela.

“Les Jedi ont des pouvois qu'aucun Yuuzhan Vong ne possède. Les guerriers, les modeleurs et les intendants sont jaloux et certains vont jusqu'à les craindre. Au début, les Honteux aussi redoutaient les Jedi, ces infidèles et adversaires redoutables … Puis deux d'entre eux sont venus sur Yavin 4 racheter l'honneur d'un guerrier … Vua Rapuung avait reçu la marque de l'Humiliation à cause de la modeleuse Mezhan Kwaad. Un Jedi fut capturé par cette modeleuse, et l'autre devint le frère d'armes de Vua Rapuung. Ensemble, le Honteux et le Jedi vainquirent la modeleuse et rendirent son honneur à Vua Rapuung. Il est mort comme aucun guerrier auparavant, saluant un infidèle. Les dieux les ont aidés, cela ne fait aucun doute. Les hautes castes déchiffrent peut-être la volonté des dieux moins bien qu'elles ne le prétendent … ou bien elles nous dissimulent les voies de la rédemption. On murmure même que le statut d'Honteux, loin d'être un décret divin, serait en réalité imposé par les hautes castes afin de faire exécuter les basses besognes à leurs victimes … et de vivre glorieusement sans se rabaisser au niveau des gens du peuple. Peut-être que les Jedi sont le salut des Honteux. La légende de Vua Rapuung et de son allié Jedi le préfigurerait.”

Les Honteux ont été persécutés pendant des générations par leurs maîtres cruels. Ils voient maintenant les Jedi comme d'improbables libérateurs. Ceux qui furent autrefois considérés comme leurs ennemis sont aujourd'hui leur seul espoir de rédemption.

6. Les Guerres Cremleviennes

Les Guerres Cremleviennes font partie des campagnes de guerre les plus importantes de l’histoire des Yuuzhan Vong. Elles se déroulèrent des centaines d’années avant que les Yuuzhan Vong ne découvrent notre galaxie. Les Guerres Cremleviennes unirent par la suite les tribus dissidentes de la société Yuuzhan Vong et introduisirent une nouvelle tactique de combat terrifiante. Alors que la guerre battait son plein, un grand général Yuuzhan Vong nommé Yo’gand arrêta les effusions de sang. Utilisant un puissant basal dovin, une créature capable de manipuler la gravité, il créa une tactique qui eut des effets dévastateurs sur l'ennemi. Il résolut le conflit en implantant un basal dovin sur la planète de la tribu la plus puissante. Le basal dovin verrouilla la lune de Ygziir et la sortit de son orbite. La lune entra en collision avec Ygziir et la fracassa. La plus puissante tribu fut entièrement décimée ce qui acheva les Guerres Cremleviennes. Cette tactique fut donc appelée Noyau de Yo’gand et utilisée contre la planète Sernpidal des années plus tard durant la première vague d’invasion par la faction politique nommée Garde Prétorienne Vong.

7. La Grande Doctrine

Une des prophéties faites par les prêtres fut appelée la Grande Doctrine. Cette croyance fut créée pour expliquer la supériorité des Yuuzhan Vong dans leur galaxie natale. Autrefois, la planète ancestrale qui était le berceau des Yuuzhan Vong fut détruite, peut-être au cours des Guerres Cremleviennes. C'est ce qui contraindra les Yuuzhan Vong à quitter leur galaxie pour envahir la nôtre. Les Yuuzhan Vong sont à la recherche de la Terre Elue et quand ils la découvriront, il faudra la purifier.
Avant de tourner leurs flottes vers la galaxie connue, les armées massives des Yuuzhan Vong fondirent sur les mondes de leur propre galaxie et conquirent rapidement beaucoup d’espèces. Une d’entre elles étaient les Chazrach, une race d’humanoïdes reptiliens aux petites têtes et aux corps courts et trapus. Utilisant des spores de corail yorik, les Vong mutèrent les Chazrach en soldats blindés afin de les utiliser comme troupes de choc sur les champs de bataille. Nous ne savons pas si ce procédé fut transposé à d’autres espèces ou si les Chazrach furent un cas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsiv.forumactif.com/
 
Histoire à partir de l'An 25 3eme partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecture Brink: 3eme partie
» port de l'uniforme à l'école
» 1ere ou 3eme personne dans vos texte
» La suite de l'histoire du film Titanic [livre]
» [Horus Heresy] Lorgar (3ème Histoire sur les Primarques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars IV :: Les Yuuzhan Vong :: Histoire Des Yuuzhan Vong-
Sauter vers: