Star Wars IV

Que la Force soit avec toi!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire à partir de l'An 25 4eme partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Leia Organa
Rang: Administrateur
Leia Organa

Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Histoire à partir de l'An 25 4eme partie   Sam 23 Juil - 17:48

8. La traversée du Vide

Les Yuuzhan Vong commencèrent leur voyage il y a près d'un millier d'années, période durant laquelle le grand vaisseau-monde vieillit et commença à mourir. Quand les Yuuzhan Vong prirent connaissance de l’existence de notre galaxie il y a cinquante ans, ils commencèrent l'entraînement d'une génération entière qui servirait de force d’invasion. Une flotte d'éclaireurs fut envoyée afin de jauger la galaxie et éventuellement de ramener des échantillons des formes de vie s'y trouvant. Les habitants de notre galaxie pensaient tous qu’une large perturbation de l’hyperespace entourait la galaxie et empêchait tout vaisseau de la quitter ou d’y rentrer. Cette théorie fut réfutée lorsque les premiers vaisseaux de reconnaissance Yuuzhan Vong traversèrent cette perturbation et arrivèrent dans notre galaxie. Un groupe de vaisseaux s’aventura sur le monde de Zonama Sekot, une planète située dans la fissure de Gardaji au bord du Bras de Tingel.
Zonama Sekot ne ressemblait à aucun des mondes que les Yuuzhan Vong avaient jamais rencontrés, la planète elle-même était un être appelé Sekot, venant d’un ancien nom Ferroan. Les Vong découvrirent que la planète avait développé des vaisseaux bio-organiques qui étaient plus rapides que les leurs et ils demandèrent aux gens de Sekot de les leur livrer. Les habitants refusèrent, mais n’étaient pas préparés à une attaque de ces "Nomades". Au moment de l’arrivée des Yuuzhan Vong, un Chevalier Jedi du nom de Vergere était sur Zonama Sekot pour une mission différente. Lorsque les Vong attaquèrent la planète avec leur équivalent du désintégrateur à neutrons, Vergere s’offrit à eux afin de stopper le bombardement spatial. Les Yuuzhan Vong acceptèrent et quittèrent la planète, mais pas sans laisser l’hémisphère sud en ruine.
Plusieurs mois après, une autre équipe de reconnaissance se posa sur la planète Bimmiel où les Yuuzhan Vong établirent un petit campement afin de relayer les communications destinées à leur vaisseau-monde. Nous ignorons ce qu'il est arrivé à l'équipe d'éclaireurs, excepté que plusieurs membres du terrible Domaine Shai étaient impliqués, en particulier Mongei Shai. Les scientifiques pensent qu'il fut tué par une meute de rats des sables vivant sur la planète. Son sacrifice honora énormément le Domaine Shai et apporta des renseignements qui furent mis à profit lors de l'invasion suivante.
Environ quarante ans plus tard, les Vong se préparèrent à l’invasion imminente en envoyant une équipe d’agents secrets dans notre galaxie. Nom Anor, exécuteur de la faction politique connue sous le nom de Garde Prétorienne Vong, fit un marché avec le politicien impérial Xandel Carivus qui scella le destin du Conseil Impérial Intérimaire. Se servant de nombreux assassinats et d'autres stratagèmes politiques, Nom Anor amena Xandel Carivus à la tête du Conseil et l'opposa ensuite aux autres hauts dignitaires de la société Impériale. Peu après le Conseil tomba entre les mains de la Nouvelle République et Nom Anor passa à ses cibles suivantes : les planètes Rhommamool et Osarian dans le Noyau.

9. Vecteur Prime

Une fois la mission de reconnaissance terminée, les Yuuzhan Vong préparèrent le lancement de la flotte d’invasion de l'autre côté du Grand vide. Prenant tous les autres de court, la Garde Prétorienne Vong se lança seule dans l'invasion avant la flotte de guerre principale. Menée par l’Exécuteur Nom Anor, la flotte de la Garde Prétorienne Vong s'engouffra dans la galaxie par le Vecteur Prime près du système Helska au secteur L30. Prenant position autour de la quatrième planète du système Helska, le premier vaisseau-monde dirigé par le Préfet Da’Gara descendit sur le monde de glace et y commença la construction d'une base. Comme l'avait annoncé l'agent Yomin Carr, se faisant passer pour un scientifique sur Belkadan, le monde était une boule de glace géante entourée de gaz semblables à du brouillard. Par conséquent, Helska IV était l’endroit rêvé pour une base secrète.
Les insurrections sur les planètes Rhommamool et Osarian attirèrent l’attention de plusieurs personnages politiques importants de la Nouvelle République y compris Leia Organa Solo, fille du défunt Dark Vador. Après un débat inutile avec l’homme mystérieux, les diplomates de la Nouvelle République quittèrent Rhommamool. Après leur départ, Nom Anor ordonna un lancement de missiles sur la planète voisine Osarian et simula sa propre mort tout en détruisant le Croiseur de Guerre Mon Calamari Médiateur de la Nouvelle République. A l'insu de la Nouvelle République, Nom Anor s'échappa indemne et projeta d'utiliser la tactique dite du Noyau de Yo'gand pour détruire la planète Sernpidal.
Sur la planète Belkadan, où est basée la Station ExGal-4 de la Société ExGal, Yomin Carr continuait de tenir son rôle de jeune scientifique tranquille. La station était dirigée par une jeune femme appelée Danni Quee. Quand le premier vaisseau-monde entra dans la galaxie, les scientifiques s'enthousiasmèrent, pensant avoir découvert un "astéroïde" extragalactique en trajectoire de collision avec la planète Helska IV. Alors que Danni Quee et plusieurs autres scientifiques quittaient la station dans une vieille navette pour enquêter sur le signal, Yomin Carr commença à éliminer les scientifiques restants un par un. Utilisant des sortes de scarabées appelés dweebits, Carr modifia génétiquement l'écologie de Belkadan pour le transformer en une jungle empoisonnée. Les tempêtes toxiques créées par les dweebits endommagèrent l'avant-poste et tuèrent les scientifiques restants. Pendant qu'il terminait de détruire la station, Yomin Carr fut interrompu par le Chevalier Jedi Mara Jade. Malgré ses capacités extraordinaires au combat, le guerrier humanoïde fut abattu par l’agile Jedi.
Dans le système Julevien, l’invasion de la garde Prétorienne Vong passa au stade supérieur lorsqu'un basal dovin fut implanté sur la planète Sernpidal. La lune Dobido sortit doucement de son orbite et entra en collision avec la planète, tuant Chewbacca, le héros de la Nouvelle République et entraînant la destruction totale de la planète.
Une fois son vaisseau détruit dès son arrivée dans le système d’Helska, Danni Quee fut faite prisonnière et ses collègues furent tués. Une tentative de sauvetage par un escadron de chasseurs de la Nouvelle République fut repoussée et l'escadron fut même complètement détruit par les coraux skippers, les chasseurs spatiaux des Yuuzhan Vong, et par les grutchins, des insectes assoiffés de sang. Les grutchins poursuivirent le seul vaisseau s'étant échappé de Sernpidal et détruisirent un grand nombre de réfugiés s’échappant de la planète. Un Jedi nommé Miko Reglia fut fait prisonnier quand l’escadron fut détruit et les Yuuzhan Vong testèrent ses capacités à travers le procédé connu sous le nom de Sape, un rituel pendant lequel ils torturent la victime mentalement. L’esprit de la victime est lentement rabaissé à l’état infantile, terrifié par les pseudo-morts horribles qu'il doit endurer. Dans le cas du Jedi, Miko Reglia fut suspendu au-dessus de la gueule béante d’une créature nommée yammosk. Le yammosk est un énorme ver qui sert de cerveau central à la force d’invasion de la Garde Prétorienne Vong. Il est souvent appelé le Coordinateur de Guerre à cause de sa capacité à synchroniser les forces des Yuuzhan Vong au combat. Les deux prisonniers assistèrent aussi à l’arrivée de deux vaisseaux-mondes supplémentaires, chacun armé d'un millier de coraux skippers. Menés par les Préfets Ma'Shraid et Dooje Brolo, ils atterrirent aussi sur la surface afin de s'apprêter à l'attaque de la planète Dubrillion.
Redoutant une attaque des Yuuzhan Vong, la Nouvelle République rassembla rapidement une flotte de défense sur Dubrillion. Lorsqu'un essaim de coraux skippers entra dans le champ d’astéroïdes et commença à éliminer des cibles, la Nouvelle République ordonna l'évacuation. L'essaim porta rapidement son attention sur la planète elle-même, attaquant les réfugiés qui s'enfuyaient. Les skips se retirèrent dans le système d’Helska peu après l'attaque, mis en déroute par la Nouvelle République. Prenant l'offensive, la Nouvelle République conçut un plan pour sauver les prisonniers de la Garde Prétorienne Vong. Alors que la flotte de la Nouvelle République faisait face à des milliers de coraux skippers, un unique chevalier Jedi, Jacen Solo, creusa sous la croûte de glace de Helska IV et réussit à sauver la scientifique captive, Danni Quee. Leur objectif rempli, les troupes de la Nouvelle République repartirent sur Dubrillion.
Réalisant le danger que le yammosk représentait pour la galaxie, la Nouvelle République planifia une attaque afin de détruire le coordinateur de guerre Yuuzhan Vong. Utilisant des vaisseaux-boucliers géants, l'énergie du yammosk fut réfléchie sur la planète de glace, augmentant le degré d'évaporation et gelant le yammosk. Alors que la bataille faisait rage, la glace commença à s'évaporer. Alors que la planète se solidifiait à nouveau, elle subit les effets de la vague de Mezzicanley qui fit voler en éclats la planète entière, détruisant le yammosk et toute la flotte de la Garde Prétorienne Vong.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsiv.forumactif.com/
 
Histoire à partir de l'An 25 4eme partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecture Brink: 4eme partie et fin
» port de l'uniforme à l'école
» TOS-1 4eme partie
» 4ème challenge - dictée de carte
» La suite de l'histoire du film Titanic [livre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars IV :: Les Yuuzhan Vong :: Histoire Des Yuuzhan Vong-
Sauter vers: