Star Wars IV

Que la Force soit avec toi!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire à partir de l'An 25 5eme partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Leia Organa
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Histoire à partir de l'An 25 5eme partie   Sam 23 Juil - 17:49

10. La marée des ténèbres

Considérant l'invasion de la flotte de la Garde Prétorienne Vong comme un échec et une honte, les Yuuzhan Vong préparèrent une autre flotte afin d’attaquer la galaxie deux mois plus tard. Cette flotte, menée par le Commandant Shedao Shai, petit-fils de Mongei Shai, était composée de membres de la caste guerrière. Ils estimaient que la conquête devait rester entre les mains des guerriers, et pas entre celles des politiciens. Leur premier acte fut de finir la tâche où la flotte de la Garde Prétorienne Vong avait échoué : l'attaque de Dubrillion et de Destrillion. La bataille fut utilisée pour tester leurs adversaires et éliminer les faibles dans les rangs des forces Yuuzhan Vong. Cette stratégie visant à attaquer l’ennemi afin de l'éprouver deviendrait une pratique commune de la nouvelle flotte d’invasion.
La Nouvelle République pensait que la menace Yuuzhan Vong avait été stoppée à Helska IV et abaissa sa garde. Alors que des intrigues politiques faisaient rage au coeur de la Nouvelle République, les Vong commencèrent à conquérir les planètes une par une. Bimmiel et Garqi tombèrent rapidement devant la flotte Vong. Plusieurs flottes de pirates et de contrebandiers furent aussi détruites lors d'accrochages avec les Yuuzhan Vong, parmi elles celle du fameux pirate Urias Xhaxin et sa frégate l'Indépendant. Les militaires de la Nouvelle République décidèrent de prendre l'affaire en mains et d’enquêter sur les attaques par eux-mêmes. Quand le pirate fut sauvé, il apporta à la Nouvelle République énormément d'informations sur le vaisseau qui l'avait attaqué.
Alors que les politiques gardaient les mains des militaires liées, les Jedi s'embarquèrent dans différentes missions de reconnaissance. Le leader des Jedi, le Maître Luke Skywalker dirigea une mission sur Belkadan où il se rendit compte que la planète elle-même était complètement modifiée, malgré le fait que l'atmosphère fut redevenue normale. Elle servait maintenant de chantier naval fabriquant des coraux skippers et de sol de culture pour élever des appareils de communication, les villips. La mission sur Belkadan fut aussi le lieu de la première rencontre de la Nouvelle République avec les esclaves des Yuuzhan Vong, des êtres de différentes espèces contrôlés par des excroissances de corail yorik.
Une autre délégation fut envoyée afin de retrouver une équipe de xénoarchéologues de l'Université d'Agamar qui avait disparu sur la planète Bimmiel. Des rats assoiffés de sang et des hordes de shwpi dominaient la surface de la planète déserte. Les Jedi localisèrent l’équipe de xénoarchéologues, qui avaient découvert de leur côté les restes momifiés de Mongei Shai, un objet sacré dans la culture Yuuzhan Vong. Différentes phéromones puantes produites par les rats des sables, évoquant une odeur de mort, avaient attiré un groupe de rats des sables qui triomphèrent du guerrier Yuuzhan Vong. Après avoir vu des esclaves battus à mort (un autre des aspects de la culture Vong), les Jedi utilisèrent des scarabées génétiquement modifiés, une création des Vong, afin de répandre des phéromones synthétiques à l'odeur de mort à travers l'avant-poste Yuuzhan Vong . Alors qu'une horde de rats des sables se jetait sur les esclaves, le Chevalier Jedi Corran Horn confronta et abattit deux membres du Domaine Shai, mais fut gravement blessé avant de s'échapper.
Après un accrochage avec un croiseur d'assaut Yuuzhan Vong connu sous le nom de code Rocher-Un et tandis que les réfugiés fuyaient Dubrillon, la Nouvelle République se prépara pour une attaque sur Dantooine. Rocher-Un et son contingent de coraux skippers s'abattirent sur Dantooine avec une force gigantesque. Une meute d'esclaves Chazrach se jeta sur les troupes de la Nouvelle République qui défendaient les réfugiés, assistés par des créatures créées et agissant comme des véhicules d'assaut terrestre. L’Escadron Rogue de la Nouvelle République maîtrisa finalement les coraux skippers, pourtant en surnombre. Au même moment, au sol, un groupe de Yuuzhan Vong qui avait investi le camp de réfugiés fut stoppé. Une navette solitaire détruisit le véhicule de commande terrestre des Yuuzhan Vong et coupa le contrôle qu'ils exerçaient sur les esclaves. Ils se retournèrent rapidement les uns contre les autres, permettant à la Nouvelle République de s'enfuir dans l'espace. Rocher-Un fut gravement endommagé par la soudaine apparition puis attaque du croiseur Bothan Ralroost et fut obligé de se retirer, mais cependant, Dantooine fut abandonnée aux Yuuzhan Vong.
Une série d'horribles pertes conduisit la Nouvelle République à commencer une étude approfondie sur la culture, la technologie, et la technique de combat utilisées par les Yuuzhan Vong. Cela conduisit à une Alliance avec les Vestiges de l’Empire dirigés par l'Amiral Gilead Pellaeon. Les militaires de la Nouvelle République acceptèrent également une mission de couverture sur Garqi.
Faisant équipe avec un groupe de combattants résistants, une équipe des forces spéciales infiltra le camp des esclaves des Yuuzhan Vong et fut témoin d'horribles choses. Les esclaves humains étaient perfectionnés afin de devenir des guerriers sans merci, certains presque entièrement recouverts par les pousses de corail yorik. Les Vong relâchaient les esclaves à travers la ville puis les abattaient avec l'aide des Chazrach. Durant l'une de ces chasses, une bataille s'engagea, et l’équipe de la Nouvelle République tua beaucoup d'esclaves et de guerriers Yuuzhan Vong dont le commandant de Garqi, Krag Val. Ils quittèrent la planète avec plusieurs des esclaves humains contaminés et une encore plus grande découverte : l’armure utilisée par les Yuuzhan Vong avait une allergie mortelle au pollen des arbres baffor provenant de la planète Ithor.
Sur Dubrillion, qui servait de quartier général Yuuzhan Vong pendant cette phase de l'invasion, Elegos A'Kla de la Nouvelle République rencontra le Commandant Shedao Shai afin de discuter de la possibilité d'une trêve voire même d'une paix durable. Après avoir appris directement la définition du mot douleur, Elegos fut assassiné par Shai afin d'envoyer un message au chevalier Jedi Corran Horn, le guerrier qui avait tué ses frères sur Bimmiel. Bien que le commandant eut beaucoup appris lors des moments passés avec le Caamasi, d'autres Yuuzhan Vong crurent que la Nouvelle République l'avait perverti et complotèrent sa chute. Parmi eux le second de Shai, Deign Lian, et son supérieur, le maître de guerre Tsavong Lah.
Les Yuuzhan Vong préparèrent une diversion sur Agamar alors qu'ils s'apprêtaient à attaquer Ithor de toutes leurs forces dans l'espoir d'éliminer l'arme organique que la Nouvelle République devait utiliser contre eux. L'attaque aurait ainsi un impact autant psychologique que physique.
Unis contre un ennemi commun, les flottes alliées de la Nouvelle République et des Vestiges de l'Empire se préparèrent à la défense d'Ithor et supervisèrent l'évacuation de ses habitants, les pacifistes Ithoriens. Avec le retour de l'Escadron Rogue d'une autre mission, ils apprirent que les Yuuzhan Vong avaient commencé la construction d'un vaisseau de taille planétaire à partir des restes de Sernpidal. Finalement, le message de Shedao Shai pour la Nouvelle République arriva dans une navette modifiée : ils avaient un mois pour se préparer pour l'attaque d'Ithor. Les héros furent horrifiés de trouver le squelette plaqué or et couvert de bijoux de cérémonie d'Elegos A'Kla à l'intérieur de la navette, présentant un deuxième message à Corran Horn : rapportez les ossements de Mongei Shai ou soyez détruits.
Deign Lian fut troublé que son commandant en fasse une guerre personnelle afin de regagner les ossements de son grand-père. Il avait préparé une arme afin d'éliminer la menace sur Ithor, mais Shedao Shai insista afin de mener en personne un assaut terrestre.
Quand le jour de l'attaque arriva, la Nouvelle République se présenta prête avec un grand nombre de vaisseaux, mais les Yuuzhan Vong l'étaient tout autant avec une flotte menée par le grand croiseur Héritage de Tourments – un vaisseau-monde long de 8 kilomètres. La flotte d'invasion comportait aussi trois croiseurs d'assaut et huit croiseurs légers, chacun avec un contingent complet de coraux skippers. Alors que la bataille arrivait à son point culminant, le commandant des Yuuzhan Vong fut contacté par Corran Horn afin de lui proposer un duel qui déciderait du destin d'Ithor. Shedao Shai accepta et fut tué au cours du duel. Puisque c'était Deign Lian qui dirigeait à présent la flotte Yuuzhan Vong, les armes bactériologiques furent lancées. La bactérie métabolisa rapidement toute forme de vie sur la planète et surchauffa l’atmosphère. La Nouvelle République répliqua avec toute sa force de feu, détruisant l'Héritage de Tourments et plusieurs vaisseaux plus petits. Alors que le grand croiseur était entraîné dans l'atmosphère, il se consuma, mettant le feu à Ithor. La Nouvelle République avait repoussé la flotte Yuuhzan Vong, mais Ithor était totalement détruite.

11. Les agents du chaos

Les mois passèrent et les Yuuzhan Vong continuèrent d'avancer à partir du bras de Tingel à une vitesse affolante. Utilisant le bras enroulé comme point de rendez-vous et de base de lancement, les Vong cherchèrent à ajouter des territoires aux trente systèmes qui étaient déjà sous leur contrôle. Avec la Nouvelle République divisée sur l'attitude à adopter et un groupe de mercenaires appelés les Brigades de la Paix offrant son soutien à l’ennemi, la galaxie était une cible facile pour les maraudeurs extragalactiques.
Une autre planète tomba aux mains des Vong : Obroa-skai, sacrifiée par un commando sous le commandement de Tla, un officier promu à la suite du décès de Shedao Shai sur Ithor. Les Vong arrivèrent à surmonter leur haine des machines suffisamment longtemps pour analyser les informations stockées sur le monde-bibliothèque et implanter un yammosk sur la croûte de la planète, augmentant leur avantage sur les militaires de la Nouvelle République.
Malgré leur succès pendant la conquête, les Yuuzhan Vong butaient toujours contre l'opposition farouche des Jedi, desquels ils ne savaient presque rien. Sous les directives du prêtre Harrar et de Nom Anor, les Vong conçurent un plan afin d'éliminer beaucoup de Jedi d'un seul coup. Se faisant passer pour des déserteurs, une haute prêtresse appelée Elan et sa familière Vergere, que les Vong ignoraient être une Chevalier Jedi, infiltrèrent les Services de Renseignement de la Nouvelle République dans le Secteur Méridien. Elan demanda à rencontrer les Jedi, et en retour elle offrit à la Nouvelle République la connaissance de la prochaine cible des Vong: Ord Mantell. Plusieurs "tentatives" afin de récupérer Elan furent effectuées par les Yuuzhan Vong pour ajouter à la crédibilité de l'histoire de la prêtresse.
Mais ce plan astucieux fut voué à l'échec à cause d'un Vong. Un membre des Brigades de la Paix, Reck Desh, attaqua sur des informations fournies par un traître au sein de la Nouvelle République et tenta de récupérer les déserteurs. Dans la confusion de l'attaque sur Ord Mantell, Desh se dirigea vers Bilbringi pour intercepter sa proie. Durant la bataille à trois parties entre la Nouvelle République, les Yuuzhan Vong et les Brigades de la Paix, le complot fut dévoilé. Reck Desh et son équipage furent tués par Elan, qui fut tuée à son tour par sa propre arme biologique. Pour leur participation au plan, Harrar et Tla furent rappelés dans la Ceinture Extérieure.
Nom Anor aurait dû être banni comme Harrar s'il n'avait fait connaître son projet d'alliance avec les Hutts. Après une rencontre avec Borga Besadii Diori, un accord fut décidé : d'un côté, les Vong laisseraient l'espace Hutt tranquille et de l'autre, les seigneurs du crime s'engageaient à leur remettre plusieurs mondes pour que les Vong puissent s'y installer. Comme gage de bonne volonté, les Hutts offrirent de transporter les futures victimes des sacrifices sur les mondes que souhaiteraient les Vong. Les Vong connaissaient l'histoire des Hutts en tant qu'agents doubles et espéraient que la Nouvelle République en déduirait que les Vong attaqueraient les planètes que les Hutts avaient arrêté de fournir en épices. Le plan fut une réussite et la Nouvelle République commença à fortifier ces mondes.
La Nouvelle République était également occupée à établir des plans pour tromper les Vong, et ils espéraient que les envahisseurs attaqueraient Corellia, abritant la Station Centerpoint. Les Hutts prouvèrent qu'ils étaient une source d'informations à double sens, mais les Vong n'avaient fait qu'avertir leurs alliés de l'attaque des fausses cibles. En plus de cela, la Nouvelle République devait également s'occuper d'un traître inconnu, un personnage de haut rang et avec beaucoup de pouvoir. En dépit de ces instants sombres, la Nouvelle République retrouva un nouvel espoir : ils avaient obtenu l’aide des Hapiens et de leur force de combat gigantesque.
Sur le front de l'invasion, deux mondes supplémentaires tombèrent devant l'assaut des Yuuzhan Vong. Sur Gyndine, d'énormes créatures crachant du feu massacrèrent les réfugiés par milliers. La bataille fut menée différemment sur Tynna. Plutôt que de voir leur précieux monde partir en flammes, les Tynnans préférèrent le livrer sans trop de résistance. Les Vong changèrent rapidement le monde en un élevage de basals dovin assez grands pour retirer à Coruscant et aux autres mondes du Noyau leurs puissants boucliers planétaires.
Dans l'espoir d'assurer une victoire pour la Nouvelle République, le Chevalier Jedi Wurth Skidder infiltra un vaisseau-grappe Yuuzhan Vong. Skidder eut la surprise de trouver un yammosk en maturation à bord. Une tentative de gagner la confiance du yammosk échoua et permit aux Vong de découvrir la véritable identité de leur prisonnier. Bien que le Jedi fut découvert, il parvint à convaincre Randa Besadii Diori, le Hutt présent à bord du vaisseau, que les Vong complotaient contre lui. Quand une équipe de Jedi investit le vaisseau-grappe pour le sauver, ils trouvèrent leur compagnon mort dans les mains de Chine-kal, le commandant du vaisseau. Avec l'aide de Randa, ils réussirent à détruire le vaisseau et tuer le yammosk juste quand le vaisseau arrivait près de Fondor, la véritable cible des Yuuzhan Vong.
Les chantiers de Fondor tombèrent rapidement devant la puissance de la flotte Vong, conduite par le Commandant Suprême Nas Choka arrivé depuis peu. Avec tous les chemins hyperspatiaux remplis de basals dovin, la Nouvelle République n'avait aucun moyen de renforcer la flotte de défense de Fondor. Les seuls vaisseaux à proximité appartenaient à des Hapiens et à la Cinquième Flotte de la Nouvelle République. La situation devenant mortelle pour leur flotte, la Nouvelle République réactiva la Station Centerpoint. Le faisceau du répulseur tira à travers l'hyperespace et sur Fondor, détruisant les deux tiers de la flotte Hapienne et la moitié de l’armada des Yuuzhan Vong.
Bien que les Vong perdirent beaucoup de vaisseaux, les coûts furent encore plus sévères pour leurs opposants. Les Yuuzhan Vong reportèrent leur attention sur les traîtres Hutts et leur partie de la galaxie. Sur Coruscant, Nom Anor rencontra le mystérieux espion, le Sénateur Viqi Shesh, un membre du Haut Conseil de la Nouvelle République. Les Vong prendraient bientôt le contrôle de la planète-capitale et nettoieraient la galaxie de ses impuretés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsiv.forumactif.com/
 
Histoire à partir de l'An 25 5eme partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» port de l'uniforme à l'école
» La suite de l'histoire du film Titanic [livre]
» L'Histoire étudiée en 5ème
» [Duhamel, Alain] Une histoire personnelle de la Vème République
» [Histoire] Une petite histoire du handicap et de la difformité, à partir d'extraits littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars IV :: Les Yuuzhan Vong :: Histoire Des Yuuzhan Vong-
Sauter vers: