Star Wars IV

Que la Force soit avec toi!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire à partir de l'An 25 6eme partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Leia Organa
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Histoire à partir de l'An 25 6eme partie   Sam 23 Juil - 17:51

12. Point d'équilibre

Alors que les Yuuzhan Vong resserraient leur étau sur les mondes du Noyau, ils répétèrent la tragédie de Sernpidal. Sur Kalarba, les Vong utilisèrent la tactique du Noyau de Yo'gand afin d'arracher la Station Hosk de son orbite et de l'envoyer s'écraser sur la planète. Dans les semaines qui suivirent, les mondes de Falleen, Druckenwell, Kubindi, et Rodia tombèrent aussi devant l'inexorable force destructrice. En représailles de leur traîtrise, même leurs alliés Hutts furent touchés. Nal Hutta et sa lune pleine de technologie furent bombardées avec des micro-organismes créés pour dévorer les constructions des deux mondes. Alors que la flotte Vong se dirigeait vers le Noyau, le Maître de guerre Tsavong Lah prit le commandement et se dirigea vers Duro, dans l'intention de faire du monde infernal une plate-forme de lancement pour son assaut sur Coruscant.
L'Exécuteur Nom Anor était déjà déployé sur la planète, se faisant passer pour un scientifique Duro : Dassid Cree'Ar. Le disciple de Yun-Harla apprit que trois Jedi étaient sur Duro, et en informa le Maître de guerre. Dans un effort de sabotage des opérations des réfugiés, Nom Anor lâcha des vers Naotebe afin de détruire les colonies. Les créatures insectoïdes se frayèrent un chemin en rongeant jusqu'au campement et exposer les habitants à l'air empoisonné. Plus tard, Dassid Cree'Ar fut démasqué comme étant Nom Anor quand deux Chevaliers Jedi infiltrèrent son laboratoire.
Ailleurs sur le monde, l'intrigue politique atteignait de nouveaux niveaux. Randa Besadii Diori et le Sénateur Viqi Shesh de la Nouvelle République complotaient tous deux pour utiliser l'invasion Vong à leur avantage, mais en réalité les Vong manipulaient les deux gouvernements.
La première vague de la flottille Vong arriva dans le système avec pour objectif l'attaque des vaisseaux qui tenteraient de s'enfuir. Alors que les Forces de Défense de Duro se mettaient en position pour défendre la planète, les Vong déclarèrent clairement qu'ils ne voulaient que Duro elle-même, pas les villes orbitant autour. Si d'autres vaisseaux essayaient de s'enfuir, ils seraient aussitôt détruits. La force de défense crut à la fausse promesse des Vong, mais se rendit rapidement compte de la réalité. Les humanoïdes lâchèrent un ychna, un serpent de l'espace qui commença à dévorer la ville de Orr-Om. La bête n'était qu'une distraction et les envahisseurs descendirent sur les dômes planétaires de réfugiés.
En dépit des tactiques de guérilla des faibles forces terrestres, les Yuuzhan Vong arrivèrent à saboter les boucliers de trois cités orbitales et aussi ceux protégeant le sol. Les Yuuzhan Vong sacrifièrent de nombreux captifs et détruisirent la majorité des appareils mécaniques, "nettoyant le monde de ses impuretés". L'Ambassadeur Leia Organa Solo fut amenée devant le Maître de guerre Tsavong Lah, mais le sacrifice fut interrompu par l'arrivée de Jacen et Jaina Solo. Dans un duel épique, les Chevaliers Jedi utilisèrent la Force pour faire passer le Maître de guerre par une fenêtre. Rejoignant le dernier groupe de réfugiés, ils se sauvèrent de la planète, juste à temps pour voir des cités orbitales se déloger de leur orbite à cause d'un basal dovin et s'écraser sur la planète. Un nombre supérieur de vaisseaux Yuuzhan Vong débarqua bientôt dans le système afin de préparer l’assaut sur le Noyau. Après que les dernières forces de la Nouvelle République se furent retirées de Duro, le Maître de guerre posa un ultimatum : livrez-nous les Jedi ou préparez-vous à la destruction totale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsiv.forumactif.com/
 
Histoire à partir de l'An 25 6eme partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» port de l'uniforme à l'école
» La suite de l'histoire du film Titanic [livre]
» [Histoire] Une petite histoire du handicap et de la difformité, à partir d'extraits littéraires
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars IV :: Les Yuuzhan Vong :: Histoire Des Yuuzhan Vong-
Sauter vers: